EQUINØXE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Grades dans la Guilde

Aller en bas 
+9
spaaradra
Lazuran
humagui
Eärón
Mandore
Orryon
Vigho Des Carpates
Solviante
Arkae le chouettard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:18

J'ouvre ce post suite à une réflexion conjointe avec Vigho et Mandore, afin de poursuivre l'évolution de notre guilde.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre bébé guilde grandit petit à petit, et qu'au fil de notre progression il devient nécessaire d'avoir un minimum d'organisation.
En premier lieu, cela concerne les grades de la guilde, que je vais ici vous détailler, tout en présentant les différents gradés. Je tiens également à préciser, et je suis farouchement attaché à ce concept: les gradés ne sont pas meilleurs que les autres. Ils ne sont pas meilleurs personnes ni meilleurs joueurs, ne sont pas plus intelligents, et n'ont aucun privilège. Et je serais toujours ferme à ce sujet car c'est une situation pénible que j'ai déjà vécu dans d'autres guilde. Les gradés sont la pour recruter, gérer la banque de guilde, organiser des raids ou des soirées à thème, accompagner les nouveaux venus, stimuler la vie de la guilde, mais en aucun cas pour jouer aux petits chefs.


HISTORIQUE:
Au départ la Guilde avait pour GM Valhall, qui a depuis eu des gros soucis irl d'internet etc etc. Il a donc confié la guilde à ses seconds, Vigho et Mandore, qui se sont répartit les rôles et ont décidé de faire de Vigho le GM de la guilde. Par la suite, ils ont décidé de me confier d'avantage de responsabilités en me nommant troisième roue du tricycle.
Il y avait également des officiers, mais certains ont disparu de la circulation pour diverses raisons. Tant et si bien que nous ne nous sommes retrouvés avec pour seuls offs Oryon et Thilwen. Nous avons donc pris la décision de restructurer le tout, et de nommer plusieurs nouveaux officiers, qui je l'espère nous aideront à faire encore grandir la Guilde. Sparadraa, Emilou, Wador/Taglia ont ainsi été nommés colonels. Mandore parti, il fut remplacé par taglia. Aujourd'hui Sparadraa et Orryon nous ont quittés et sont remplacés.


LES GRADES? COMMENT LES OBTENIR? QUEL EST LEUR RÔLE? QUI SONT-ILS?


  • RECRUE : Ca semble évident non?



  • SOLDAT : Membre a part entière de la guilde. Les conditions pour passer de recrue à membre sont simples: Inscription sur le forum et réel temps de présence dans la guilde. C'est à dire: arrivé à un mois d'ancienneté on décide si oui ou non la personne peut devenir membre. Sachant qu'une inzscription sur le forum et une activité sur le forum entraine automatiquement un grade de soldat. Car le forum est un exemple comme d'autre de ce que l'on attend comme investissement dans la guilde.



  • MAJOR : Le major est le premier niveau des officiers. Il se doit de participer activement à la vie de la guilde. Peu importe le lvl ou l'expérience en jeu. Il ne suffit pas d'être un mégaroxor de la mort lvl 783 pour être reconnu par la guilde. Les majors sont avant tout des membres de la guilde estimés dignes de confiance qui font preuve d'un état d'esprit irréprochable.
    Les conditions pour devenir major sont elles aussi simples: Participation active sur le forum. Temps de présence dans la guilde. Participation sur le chan de guilde. Connexion avec la guilde sous TS lors des raids. Bref, montrer une réelle envie de faire partie de la guilde et de s'y investir. Ca c'est le premier point.
    Le second point pour être major: avoir un bon état d'esprit. Ne pas hésiter à aider ceux qui le demandent, participer à la banque de guilde sans compter les piece de cuivre; ne pas hésiter à utiliser sa spé secondaire pour le bien du collectif, partager au mieux son expérience du jeu etc etc.



  • COLONEL : Si on peut considérer la recrue comme.... une recrue. Le soldat comme un membre, et le major comme un membre actif et reconnu. Le colonel se trouve être ce qui se rapproche le plus de la conception classique d'un officier. Les colonels ont le pouvoir de recrutement et un accès total au coffre de guilde. Ils sont comme les Majors des membres actifs, mais ils se distinguent des autres par leur activité prononcée et leur apport à la guilde. De plus, les responsabilités qui leurs sont confiées sont une preuve de confiance. Selon les faits de jeu pouvant arriver, comme il a pu arriver que nous perdions le GM et que Taglia, Vigho et moi-même prenions davantage de responsabilités, les Colonels peuvent être amenés à nous remplacer et à prendre un jour les commandes de la guilde. Cela explique qu'il n'y en ait pas 500, et cela leur rajoute un peu de poids sur les épaules (nyark nyark). Les Colonels sont amenés par exemple à ranger le coffre de guilde, a diriger des raids de Guilde, à organiser des raids ou donjons, à prendre aussi des décision concernant la guilde et ses membres (recruter? renvoyer? monter les grades? vénérer le chouettard?...).

    Pour devenir Colonel il faut donc être au top au niveau de l'Etat d'esprit, de l'investissement, et du caractère. Car n'oublions pas que même si un jour est au top du top, s'il n'est pas sympa et agréable à vivre... il ne fera pas long feu chez nous ^^ L'ambiance passe avant tout le reste.



  • GENERAL: Le cas des généraux est un peu différent. La guilde n'en compte que deux, voire 3 si Valhall revient un jour et décide de reprendre les rennes. A moins que je lui cède la place. A ce jour, les Généraux sont TAGLIA ET ARKAE (maille selfe). MANDORE etant porté disparu. Notre rôle est d'assister au mieux le GM. Nous avons le pouvoir de recrutement/kick etc, mais aussi de modifier les grades. Pour ce qui est des évolutions de grade, c'est à nous qu'il faut venir râler si besoin est. Nous nous occupons également de prendre les décisions concernant la direction à donner à la guilde, ce que nous devons améliorer etc etc. Chacun d'entre nous a une fonction bien définie.
    Taglia/Wador s'occupe davantage des Raids et organisations de la vie HL. Il met à notre service son expérience des raids et nous aporte un beau TS tout neuf
    Arkae s'occupe de... heu.. bah... de tout sur rien et de rien sur tout. ^^ En fait, à la base j'ai été nomme pour m'occuper d'aider les petits lvl à up rapidement pour apporter à la Guilde, donc n'hesitez pas à me demander de l'aide pour vos rerolls, je suis là pour ca. Autrement je m'occupe de ce genre de tâches informatives et j'essaie au possible de faire le péter le déconomètre pour instaurer une ambiance rigolote. Consultez moi pour tout ce qui touche davantage aux soucis humains.
    Enfin, tous deux nous participons très activement à la vie du forum, en proposant des sujets variés, en rapport ou non avec le jeu. Donc n'hesitez pas à venir nous voir si vous avez la moindre question sur la guilde, nous sommes là pour vous répondre et faire en sorte que notre expérience de jeu commune soit la meilleure possible.



  • SELENIEN heuuu pardon.. SELENITE: Bah c'est le GM quoi, le Boss, le patron, la cerise sur le gateau. Celui qui décide de botter le cul à qui qu'il veut quand qu'il veut.
    Il s'agit donc de Vigho qui a été nommé suite au départ de Valhall et qui s'occupe très bien de notre Guilde. Concrètement il agit de la même manière que nous autres Généraux et prend les mêmes fonctions. La différence c'est que lui il tient un baton de GM ^^. Il est tout aussi disponible que Taglia et moi si vous avez besoin.


LISTE DES GRADES: (a partir de COLONEL)
COLONEL: , Emilou, Altar, Sneke, Riccou, Dragdin pour tout leur apport à la guilde et la confiance que nous placons en eux.
GENERAUX: Taglia, Arkae, par nomination tous les deux
GM : Vigho, parcequ'il le veau bien.



DERNIERES INFORMATIONS:
Je tiens à préciser qu'aucune décision concernant la Guilde n'est prise par une seule personne. Nous faisons en sorte de nous réunir à chaque fois avec VIGHO, TAGLIA, et donc ARKAE, afin de réfléchir et prendre les bonnes décision. Il n'y a pas de règne despotique. De plus si le besoin s'en fait sentir, les Colonels peuvent être amenés à participer aux décisions, voire même toute la guilde par référendum (sauf que ca se fait sur le forum, donc venez vous inscrire! et toc! ^^)

Je veux également anticiper les éventuelles critiques. NON, le fait que les Généraux et le GM soient tous des elfes ne signifie pas qu'il faut être un elfe pour réussir ^^

Je vous invite également à relire et rererelire les premières lignes de ce post. Personne n'est intouchable, les grades peuvent changer, et nous ne sommes pas à la tête dela guilde à vie. Si d'autres personnes se révèlent plus compétentes et peuvent nous tirer vers le haut, je n'hesiterai pas à céder ma place. La priorité est et reste la guilde et ses objectifs: préserver une bonne ambiance tout en avancant dans la découverte du jeu, pour profiter pleinement tous ensemble d'une excellente expérience de jeu.


Merci d'avoir tout lu. Et surtout, pour Equinoxe, HIP HIP HIP! HOUHOU!!!!

PS: non je ne fournis pas les aspirines. Encore désolé pour le pavé.


Dernière édition par Arkae le chouettard le Mar 7 Juin - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Solviante

Solviante


Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:58

Super post merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vigho Des Carpates

Vigho Des Carpates


Messages : 125
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : PARIS

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:43

Trés bon post merci Arkae=)
Revenir en haut Aller en bas
Orryon




Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : nord

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:21

merci pour le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandore

Mandore


Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:00

Ma-Gni-Fi-QUE
J'adore ton post. Merci ma chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Eärón




Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:49

impec comme çà on sait qui est quoi et surtout pourquoi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
humagui




Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:51

MERCI!
EXCELLENT message ,tres interressent
Revenir en haut Aller en bas
Lazuran

Lazuran


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:11

HOUUUU HOUUUU!! houhouhohuhouuuu.

traduction d'une autre chouette, chapeau Arkae pour le post
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: ah   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:37

Un jour les chouettard dirigerons le monde... de warcraft. Comme le dit si bien Valhall en langage chouettard...
HOUHOUHOU HOUUUUUUU HOUHOUHOUHOU HOUHOU HOUHOU HOU HOU hou houuuu HOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHO
UHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU
HOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHO
UHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUH
OUHOUHOUHOUHOUIWANTTOBEYOURDINDEHOUHOUHOU
HOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHO
UHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
spaaradra

spaaradra


Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : vaucluse

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:04

Très bien ton post Arkae!!
Revenir en haut Aller en bas
otilcob

otilcob


Messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35
Localisation : habsheim (68)

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:51

très clair et précis Smile
Bravo le veau..... euh la chouette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:13

MISE A JOUR:

Suite à l'abscence prolongée de mandore (général) et thilwenn (colonel), Vigho et moi même nous sommes retrouvés à prendre les décisions à deux. Pour préserver l'équilibre (houhouuuu) de la Guilde et prévoir si un de nous deux venait à s'absenter du jeu, nous avons décidé de réatribuer des grades.

Par conséquent, si Mandore et Thilwenn restent dans la guilde et conservent leurs grades pour le moment, ils ont été remplacés numériquement.

Darkdied/carapuce/wador ancien Colonel a été nommé après réflexion Général pour devenir la fameuse troisième roue du Tricycle.
Pour remplacer Darkdied/etc et Thilwenn, deux colonels ont été nommés: Altar, main tank de la guilde; et Romuluspetit, main gnome de la guilde.

En souhaitant bonne chance à ces nouveaux officiers et en gardant toujours à l'esprit que le bien être et l'équilibre (houhouuuu) de la Guilde est une priorité absolue.

Pour Equinoxe, HIP HIP HIP HOUHOUUU!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Eärón




Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:34

bonne chance et bon courage a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:52

MISE A JOUR:

Le post sur les grades a été mis à jour au niveau de son contenu. Darkdied étant aux oubliettes ^^ Wador joue plus souvent avec Taglia donc le nom de Taglia a été mis à la place. Mais c'est toujours le même que qui c'était avant qu'on sache plus qui c'est.

Il y a eu également des secousses il y a environ un mois maintenant, avec du chamboulement dans les officiers (vacances de vigho, déquildage-requildage, dépression chouettarde etc etc...) Tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre précédent. Le post est donc toujours d'actualité.

Concernant les recrues, elles ont la possibilité d'accéder au coffre de guilde mais uniquement pour y déposer des choses et participer à la guilde. En ce qui concerne vos rerolls, pensez à les signaler pour qu'on leur confie le même grade que votre main pour vous faciliter l'accès à la banque ou les réparations.

See you later, space chickens!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Vigho Des Carpates

Vigho Des Carpates


Messages : 125
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : PARIS

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:40

vacancessss???????????? pfffuuutttttt boulot oui!!! vilain chouettard nah clown
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:27

MISE A JOUR:

Le post de base a été remis à jour compte tenu des nouveaux changements dans l'organigramme Equinoxien. En voici le topo:

DEPARTS:
  • Sparadraa , Ex colonel, a décidé de nous quitter suite à des tensions internes à la guilde. Ce choix est le sien et nous le respectons, et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle guilde.

  • Arthurion/Orryon : EX colonel. Suite à une chamaillerie, il a décidé de quitter la guilde sur un mouvement d'humeur. Toutefois, il a demandé à revenir peu après. Les officiers se sont réunis pour prendre une décision. Compte tenu du fait qu'il avait déjà plusieurs fois quitté la guilde, qu'il y avait eu des plaintes contre son comportement, et une attitude en désaccord avec nos principe de jeu; un VOTE a été organisé et il en a résulté son exclusion définitive. Souhaitons à lui aussi bonne chance pour son avenir wowesque.

    Un grand merci à ces deux personnes pour tout ce qu'ils ont apporté à Equinoxe.

RETROGRADATION:
  • Romuluspetit: EX Colonel. Suite à des évènements IRL, son temps de jeu a fondu peu après sa promotion. Le temps a passé, la guilde a grandi et la guilde a aujourd'hui besoin d'officiers présents et actifs au sein de la vie de la guilde. Compte tenu de son implication faiblissante, il a été decidé EN ACCORD AVEC LUI de le rétrograder en tant que Major; afin de promouvoir un nouveau Colonel.
    Je tiens à préciser que cette rétrogradation n'est EN AUCUN CAS UNE SACTION, juste un réajustement.


PROMOTIONS:

Suite à ces modifications, 3 nouveaux officiers nous ont rejoint.
  • Sneke remplace Romuluspetit.

  • Dragdin remplace Sparaadra.

  • Riccou remplace Arthurion.


A ce jour, les officiers sont donc: Emilou, Altar, Sneke, Dragdin, Riccou. En plus du grand tricycle elfique (mouahahaha) Vigho, Taglia, Arkae.

Souhaitons donc bonne chance à Sneke, Dragdin et Riccou dans leurs nouvelles fonctions. L'equilibre de la guilde est ainsi maintenu avec 1 GM, 2 GM assist, et 5 colonels. Que chacun des promus garde bien en tête que nous oeuvrons pour le bien de la guilde, et que nous sommes la avant tout pour donner et faire grandir l'écrin de notre plaisir de jeu.

Merci à vous, et à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Judgephénix

Judgephénix


Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 39
Localisation : Forgefer

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:04

Ouaip, une vrais petite communauté (^_^) , jeu ou pas il faut des règles c'est obligé pour la bonne santé d'une communauté .
J'approuve et suis totalement D’accord, la il y a une parfaite entente ... ce n'est ni anarchiste, ni une dictature ... perso J'adore !

Cependant j'ai des choses a dire :

N°1 Recruté plus de nain !
N°2 Recruté encore plus de nain ! ( un jour nous dominerons le monde D'azeroth )

Sérieusement j'ai une idée ou deux, il fraudais créer un grade ( cachot, pénitencier, aux piloris etc.....) pour les joueurs avec qui ça ne va pas,
comme ça cela leurs donnera une chance pour eux de ce ressaisir

Ensuite pourquoi ne pas instauré un petit impo a la semaine, mois etc..... pas haut 3 ou 5 po par semaine ( c'est juste une idée )

Remarque personnelle il y a 10 fois trop de reroll, instauré aussi une limite de 2 ou 3 reroll + le maint Normal, et si la personne veut en entrer un autre il/elle doit sortir l'un des siens .... ( avis perso )

Voilou je n'est pas plus de chose a dire que ça ! Longue et heureuse prospérité a Équinoxe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solviante

Solviante


Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:18

Pour ce qui est des rerolls, je suis pas d'accord avec judgephénix, moi qui fait plein de rerolls ça me ferai chier de pas pouvoir les rentrer dans EquinØxe... après c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:37

je vous freine ^^ ce n'est pas le sujet de ces posts ^^

Par contre le sujet des rerolls peut faire débat, à titre personnel j'ai mon idée. Je vais ouvrir un post ailleurs pour que tout le monde puisse donner son avis à ce sujet.

Pour l'impot je dis niet, chacun rapporte deja de l'argent à la banque en quetant. Et puis on vit deja dans la peys le plus taxé du monde ^^ on va pas en rajouter lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Mandore

Mandore


Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:06

Alors la c'est la meilleurs , voila que je suis revenu le mois dernier est j'avais présicé à Arkae que je reviendrais aprés un demenagement qui ne serais tardé. J'ai recupéré le net la semaine derniere , je me suis reabonner au jeux hier et envoyé un courrier a arkae pour savoir pourquoi Orryon c'est fait sauté resultat , le nouveau tyran apparement , sa lui a pas plus car je me suis fait également sauté mdr.
Sur ceux je suis de retour et je jouerais donc en PU , je passe un bonjour a romulus , solviante , Vigho , Valhall, Emilou & Darkdied. Et vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Solviante

Solviante


Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:55

Salut Mandore Smile
Là je pige pas...Arkae pk tu l'as viré...? o_O"
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:13

Bon la ca part en sucette complet et ca me gonfe.

Tu viens te plaindre? Hier tu m'a envoyé un courrier en disant que tu ne voulais plus jouer dans notre guilde, que de toute facon tu jouais sur un autre serveur, que tu ne voulais plus jouer avec nous, que c'etait mieux avant etc etc... Tu parts dans un délire avec une théorie du complot à la noix contre ta famille etc etc etc.

Oh faut arreter au bout d'un moment.

Et c'est quoi ce délire de "tyran"?

Alors on va faire une recap des evenements car il semble y en avoir qui n'ont pas bien compris:

Il y a six mois, disparition surprise de Mandore et Thilwenn qu'on a gardés dans la guilde pendant 6 mois quand même car tout le monde vous apréciait et attendait votre retour. Entretemps, morgiane, la maman de mandore et arthurion nous rejoint.
Les mois passent, arthurion s'est mis plusieurs personnes de la guilde à dos pour X raisons. Il décide TOUT SEUL de quitter la guilde. Puis il demande à revenir. TOUS les officiers de la guilde, soit 7 personnes se sont réunies pour en discuter. NOUS avons voté et le resultat a été de ne pas reprendre arthurion, et donc de kicker également ses rerolls.
A ce moment la, retour surprise de mandore le justicier qui vient demander des comptes à arkae par courrier. Je lui ai répondu et tout expliqué de A à Z sur cette situation malheureuse. Réponse de mandore avec en résumé "toute facon vous etes rien qu'une guilde de merde et vous vous etes servi de moi en tank, vous vous etes aussi servi de arthurion en tank, toute facon je veux plus jouer avec vous je joue sur un autre serveur".

Comme tu a dit que tu ne te plaisait plus chez nous et qu'en fait pendant ces 6 mois tu jouais ailleurs, on a TOUS eu ca en travers de la gorge, surtout moi qui avait beaucoup d'estime pour toi. Vu ta réponse, tu ne voulais clairement plus faire partie de la guilde, on t'a donc kické.
Et maintenant tu viens t'etonner d'avoir été ejecté?????

Mais y a un sérieux problème la, faut arreter de croire à la théorie du complot contre votre famille. La guilde c'est 30 personnes qui cohabitent les uns avec les autres. il y a des officiers qui sont la pour faire le lien entre tout ca, et il y a forcément des gens qui agissent. C'est moi qui suit en première ligne, j'ai fait les clics pour kicker Orryon, et tu es venu me voir moi pour des explications. Il n'y a aucune tyrannie la dedans. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que c'est la majorité de la guilde qui ne voulait plus jouer avec arthurion, et que toutes les décisions sont prises à plusieurs dans l'intérêt uniquement de la guilde.
Maitenant si ca vous amuse de cracher du venin bêtement, éclatez vous, vous ne faite que vous ridiculiser.

D'autant que sur les 1 an d'existence de la guilde tu as raté les 6 derniers mois, c'est pas terrible pour juger et venir critiquer tout ce qui a été construit par plusieurs personnes de bonne volonté.

Tu veux me donner le mauvais rôle? Eh bien si ca te fait plaisir. Sache juste que nous étions tous d'accord sur ces décisions, y compris les gens que tu vois comme "les gentils". Nous sommes une guilde, une comunauté, pas des toutous qui sont la pour servir le bon vouloir d'arthurin ou toi. Nous voulons jouer dans la bonne ambiance et profiter du contenu du jeu, pas se prendre la tête.

Sur ce, au revoir, et restons en la je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

PS: j'aimerai également que ce sujet ne serve pas de base de reglements de comptes, on essaie de faire vivre le forum et de le garder clair et organisé. S vous voulez revenir sur ces histoires ouvrez un nouveau post SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Mandore

Mandore


Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:14

Parce que pour faire des raid vous avez besoin de tank , et arthurion a décidé de quitté la guilde mais de laissé orryon chez vous , mais un DPS sa ne sert pas assez pas vrai chouette... Moi je joue en plus sur serveur JCJ. Donc je suis pas assez pour la guilde mais ou est donc passé le temp ou on joué ensemble pour la deconne???
Revenir en haut Aller en bas
Mandore

Mandore


Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:22

Et toi tu fait passé pour le kikounoxe superhero qui clique sur kick pour le bonheur des autre ^^. Pour infos je ne joué pas pendant 6 mois je suis revenue il y a un mois j'avais fait un perso sur hyjal et avais contacté spaaradra pour etre invité resultat plus beaucoup de monde peut invité... Je decide donc de tésté un serveur jcj ou j'ai joué 1semaine. Je devais revenir la semaine prochaine pour des raison professionnel et manque de temp. Tu savais trés bien que je devais demenager je t'en avais parlé . J'ai jamais parlé de guilde de merde , mais juste qu'elle avais pris une route differente que celle lancé au depart. Alors je veux juste savoir pourquoi m'avoir kick sans même repondre In Game?! Des remord?!

Alors oui j'ai marqué que je retourné sur un autre serveur peu etre sous les nerfs... je sais pas ... Mais kické mon frere car il avais décidé de vous quitté avec arthurion pour decouvrir autre chose mais résté avec orryon... La je comprend pas... Pourquoi ne pas lui avoir expliqué avant??? Belle mentalité aussi bien que lui arkae!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solviante

Solviante


Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:54

Hum j'ai rien dit...^^
Je prefere pas me mêler de ces embrouilles mdr Very Happy
*s'éloigne de son pc*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grades dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Grades dans la Guilde   Les Grades dans la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades dans la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)
» PVP guilde!
» tabard de guilde
» Utilisation de la Banque de Guilde
» metier de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: Charte de guilde et Banque "INSCRIPTION"-
Sauter vers: