EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !

Partagez | 
 

 OEIL DU CYCLONE

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkae le chouettard

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Hibouland

MessageSujet: OEIL DU CYCLONE   Lun 17 Jan - 15:11

OEIL DU CYCLONE:
Je rapelle que ce post n'est fait qu'à titre informatif. Je ne donne que mon point de vue et ne prétend pas tout savoir. Je souhaite juste partager mon expérience du PVP. Je ne peux que vous encourager à donner tous vos avis et astuces, pour qu'on apprenne tous au maximum les uns des autres pour progresser tout ensemble, en Guilde.


PRESENTATION:
Il s'agit d'un BG à 15 contre 15, dans un décor assez... moche. Enfin, faut aimer le rose quoi. Faut dire qu'on est dans l'univers power rangers rose des draeinei, y a qu'à voir l'Exodar pour comprendre... L'objectif est d'être la première équipe à rassembler 1600 points comme à arathi. Pour ce faire, il faut au choix, poser des drapeaux ou prendre le contrôle des tours. Ce BG est en fait une sorte de mix entre le Goulet et Arathi.

STRATEGIES:
Comme souvent dans les BG il y a trois stratégies: celle qui marche, celle qui est risquée, et la méthode kamikaze.
  • On prend le contrôle de trois des tours, et on les défend bec et ongles. En laissant si possible deux ou trois joueurs au milieu pour tenter de prendre le drapeau ou empecher la horde de le faire trop facilement. En théorie ca suffit à gagner, si tout le monde applique la strat. Le problème est qu'il y a souvent des boulets qui ne font que VH middle.

  • Second choix, on ne prend que deux bases, les plus proches du départ, et on bataille dur pour prendre les drapeaux et en ramener plus que l'adversaire. C'est un moyen de gagner comme un autre, mais le problème est que cette méthode oblige à de lourds combats au milieu, sans cimetière à proximité, contre des hordeux il faut le dire bien plus costauds que les allys en général. De plus, le drapeau ne rapporte des points qu'en fonction du nombre de tours qu'on contrôle. Il faut donc poser le flag quand on a trois tours, pas quand on n'en a qu'une.

  • Troisième strat, la strat dite du rush kamikaze, on fonce, comme des sauvages, tous au milieu, on écrase le pack de hordeux, on tue tout ce qu'on croise et on va camper leur cimetière de base. De cette façon si un groupe de 8 ou 9 campent en bas de chez l'ennemi, les autres ont le champ libre pour s'emparer des 4 tours et on remporte le BG en 5 minutes. Le problème c'est que si un ou plusieurs hordeux passent à travers les mailles du filet, zis is carotte. Pareil, en cas de défaite dans la bataille de la terre du milieu (mouhaha)zis is aussi carotte car les hordeux auront un avantage crucial dans la mesure ou eux ils auront pris des tours, un flag et menaceront les notres. De plus, cette strat oblige à être très disciplinés et organisés, avec un vrai leader de raid. Sauf qu'en BG pick up ca n'existe pas. Strat à oublier donc (de mémoire je ne l'ai vue que deux ou trois fois en plusieurs centaines de BG... chez l'alliance. Les hordeux nous la calent parfois. Mais ca reste rare.)



CONSEILS/ASTUCES/AVERTISSEMENTS:
  • Ne foncez pas comme des boeufs au milieu! Il y a dès le départ deux tours à prendre qui sont indispencable pour prendre des points. Si vous vous sentez une ame de guerrier, n'hésitez pas à foncer aux tours des Saccageurs ou des Elfes de sang (tours hordeuses)dès le départ. Même si vous ne parvenez pas à vous en emparer, vous pourrez ralentir la horde.

  • Ne prenez pas le drapeau n'importe quand. On voit souvent des gens à moitié morts prendre le drapeau. Ou encore des gens prendrele drapeau en pleine bataille, ce qui est stupide. On a davantage besoin d'un DPS pour éclater du hordeux plutot que d'un combattant inutile qui prend le flag (et meurt souvent comme une endive pas fraiche).

  • Prendre le drapeau quand on ne controle qu'une seule tour relève de la bêtise la plus trollesque. Il y a eu des modifications dans le BG assez régulières, mais comptez qu'un flag posé lorsque l'on ne contrôle qu'une seule tour ne rapporte qu'une trentaine de points, sur 1600!

  • Ne vous battez JAMAIS dans une zone déserte! Même si vous êtes un boeuf qui ne pense qu'à VH, rendez vous utiles. Allez VH au milieu pour empêcher la horde de s'emparer du drapeau, ou défendez une tour. Ne vous en faites pas les hordeux viendront tous seuls s'empaler sur vous si vous allez attaquer une de leurs tours. Un bon joueur de PVP trouve toujours un moyen de se rendre utile au collectif, n'oubliez jamais ca.



LES PETITS TRUCS DE TONTON HIBOU (pour druides majeurs, tatoués et vaccinés):
  • Bon, alors, commencons par la routine... Météores dans la mélée peu importe l'endroit ou elle se trouve, ca c'est fait. Balancez aussi régulièrement vos tréants. Si vous êtes spé Equi évidemment.

  • Aprenez aux hordeux l'art de voler: balancez un Typhon au milieu, pour les envoyer au fond du gouffre mouhahahahaha.

  • Ce BG est assez bourrin, il n'y a pas grand chose à appliquer comme stratégie ou attitude. Les fanatiques de la VH pourront s'en donner à coeur joie. Et c'est tout à votre avantage. Exploitez au maximum les caractéristiques de l'Oeil du Cyclone: Le drapeau au milieu fonctionne comme un aimant et attire un peu tout le monde dans de grosses bagarres bordéliques; le quota de hordeux au pixel carré explose de loin tous les autres BG (exception faite d'un rush sur le dernier boss d'Alterac). Profitez en, mettez vous au milieu, un peu à l'écart: Si vous êtes spé Equi: météores mouhahaha treants mouhahaha et alternez un combo dévastateur entre typhon mouhahaha et.... une fois n'est pas coutume: ouragan mouhahahahahaha. L'ouragan pour une fois sera votre meilleur allié avec météores dans un BG. En effet, les ennemis seront si regroupés que vous aurez l'impression de faucher des vies comme une moissoneuse récolte le blé. Bilan: mouhahahahahahaha.

  • Même constat si vous êtes un heal, balancez tranquilité en cas de gros pépins. Sinon Croissance sera du plus bel effet si on le combine bien avec quelques autres HOTS.

  • Si vous êtes spé féral, et donc assez solides, comme pour le Goulet: vous êtes faits pour porter le flag et le ramener à bon port (attention à ne pas vous tromper de tour et foncer chez nos amis les hordeux.)



Voilà. En conclusion l'Oeil du Cyclone est un BG bien brutal, ou en fin de compte seul le bourrinage compte. Il n'y a pas plus de strat que ca dans la mesure ou personne ne veut jamais s'organiser. Il suffit de taper plus fort que la horde. Et croyez moi, un Druide peut suffire à faire pencher la balance en Heal comme en DPS. Vive le bourrinisme à l'état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
 
OEIL DU CYCLONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clin d'oeil, Nabshare et Musak
» Bague oeil de l'ange puissante: Départ 1po's
» l'Oeil Noir
» Festival de l'Oeil Glauque
» [Tombola 5] Bague oeil de l'ange puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: Joueur contre Joueur-
Sauter vers: