EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !

Partagez | 
 

 Guide du Mage (PVE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lazuran

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31

MessageSujet: Guide du Mage (PVE)   Lun 30 Mai - 22:56

Jvais tenteer de faire un petit guide sur cette classe le plus objectivement possible.
Bien sur il en existe déjà, jvais faire un petit mix pour présenter un peut tout ce qui se fait, pour les manavores.


Mage ARCANES


- Avantages et inconvénients de l'arcane -

L’Arcane pèche vraiment par son incapacité à produire un dps de zone correct. Sa mobilité est pour le moment assez réduite car les niveaux de hâte sont faibles en début de patch. Elle conserve par contre son excellente capacité de burst avec un des dps mono-cible les plus puissants du jeu et des promesses de up à venir.

Caractéristiques à privilégier
La liste suivante vous donne les caractéristiques à privilégier, dans l'ordre.

Intelligences
Toucher (vous devez atteindre 6% pour les donjons héroïques, et 17% pour les raids). Une fois le cap dépassé, il est totalement inutile d'augmenter le toucher
Maitrise
Hâte (il existe un cap hâte à 3341 : passé ce cap, vous ne gagnerez quasi plus de DPS, car votre Déflagration des arcanes s'incantera en 1s)
Critique
Esprit (ne sert à rien)
Voici des listes des objets de Cataclysm triés selon leur puissance pour un mage arcane (ainsi que la meilleure gemme à placer sur cet objet, et la retouche éventuelle à faire)

Enchantements et retouches
Enchantez et retouchez dans l'optique de respecter le plus possible l'ordre des caractéristiques à privilégier donné ci-dessus.



Les gemmes
Si l'on souhaite respecter les sertissages, on sertira de la manière suivante :

Rouge -> + 40 intelligence
Jaune -> +20 intelligence / +20 hâte ou +20 intelligence / +20 maîtrise
Bleu -> +20 intelligence / +20 toucher
Méta -> Diamant ombresprit chaotique (si vous avez plus de gemmes bleues que de rouges, Diamant ombresprit brasillé sinon)
• Gemmes :
- Châsse rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
- Châsse jaune : Topaze de braise artistique ou Topaze de braise téméraire
- Châsse bleu : Oeil de démon voilé
- Méta-châsse : Diamant ombresprit brasillé



- Glyphes -

Pas vraiment de choix de ce côté là, je ne développerai donc pas trop.
Les glyphes non cités ne sont pas compétitifs.

Primordiaux :
Glyphe d'armure du mage
Glyphe de projectiles des Arcanes
Glyphe de déflagration des Arcanes

Le glyphe de barrage n’est vraiment pas assez puissant pour concurrencer ces 3 là.

Majeurs :
Glyphe de lenteur
Glyphe d'évocation
Glyphe de transfert

Le glyphe de lenteur permet de poser lenteur via la déflagration grâce au talent Vortex du Néant sans avoir à se rapprocher (portée de déflagration de 40m vs 35 pour lenteur).
Le glyphe d’évocation permet d’augmenter la survie en raid, celui de transfert accroit la mobilité. Métamorphose, Invisibilité et Nova de givre sont plus situationnels.

Mineurs :
Glyphe de chute lente [Chute lente (plus de compos à farm]
Glyphe d'illumination arcanique [rebuff des morts pendant les combats à moindre coût]
Glyphe d'image miroir [petit up dps, ce d’autant que les images sont affectées par le débuff déflagration]


- Améliorations d’objet et de statistique -

• Tête : Arcanum d'Hyjal http://eu.battle.net/wow/fr/item/62367
• Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée[url=http://eu.battle.net/wow/fr/item/62367]http://eu.battle.net/wow/fr/item/62367[/url]
• Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) http://eu.battle.net/wow/fr/item/52773
• Torse : Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles) http://eu.battle.net/wow/fr/item/52739
• Bracelet : Formule : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure) ou Enchantement de brassards (Précision) si besoin de toucher http://eu.battle.net/wow/fr/item/64413http://eu.battle.net/wow/fr/item/52766
• Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène avec Rubis du feu d'enfer brillant
• Gants : Formule : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) ou Enchantement de gants (Hâte) en fonction de vos besoins
• Jambières : Fil ensorcelé enchanté puissant
• Bottes : Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave), Enchantement de bottes (Maîtrise), Enchantement de bottes (Hâte) ou Enchantement de bottes (Précision) si besoin
• Arme : Formule : Enchantement d'arme (Torrent de puissance). Si vous n’avez vraiment pas les moyens : Enchantement d'arme (Ouragan).
• Main gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)


CD de dégâts
• Pouvoir des arcanes
Pendant 15sec, vos sorts infligent 20% de dégâts supplémentaires et coûtent 10% de mana en plus

• Gemme de mana
Augmente la puissance des sorts de 2% du mana total pendant 15 secondes lors de l’utilisation de la gemme


Régénération de la Mana
• Armure de mage (glyphée)
3,6% du mana maximum rendu toutes les 5 secondes
• Evocation[/b]
Rend 15% de votre mana maximale instantanément puis 45% en 6 secondes (durée influencée par la hâte)

• Gemmes de mana
Environ 12000 points de mana rendu, 2 minutes de CD

• Potion de mana
10000 points de mana rendu, 1 seule par combat

• Maîtrise des éléments
Talent de feu, équivalent à une potion pour l’instant

• Requinquage
1% de mana maximum toutes les 10 secondes

Les techniques de régen mana doivent s’enchainer de manière assez fluide pour ne jamais provoquer de rupture dans vos phases. Idéalement Evocation doit être utilisée lorsque les prochaines secondes sont sûres (pas de déplacement à faire ni de risque de se prendre des dégâts) et mieux encore lors de phases de placement où le temps de régen n’est pas du temps de dps perdu. Étant influencée par la hâte à l’instant de son lancement, il est intéressant de cast évocation en fin de CD de hâte (héroïsme ou distorsion temporelle). Nous verrons qu’il est parfois difficile de temporiser l’évocation car elle est le pivot entre les 2 grandes phases du game play arcane.

Les gemmes de mana sont maintenant bien plus que de simples sources de mana. Le talent Gemme de mana améliorée la transforme en un très puissant CD de dégât. Son utilisation est donc plus liée au statut de vos autres CD qu’à votre stock de mana.


Cycle DPS

Le bonus de maîtrise
Le bonus de maîtrise de la spé arcane est Adepte du mana



Vos dégâts sont calculés de la manières suivantes :

Dégâts = Dégâts_sans_maîtrise * ( 1 + (nombre_points_de_maitrise ) * 0.015 * %mana ) ) avec %mana le pourcentage de mana restant

Ainsi l'on comprend bien que si on a un nombre de points de maitrise relativement élevé, il est très intéressant de rester à des taux de mana haut pour augmenter ces dégâts.

Ainsi on voit apparaitre la notion de gestion de mana pour la spé arcane : comment faire pour rester toujours à de hauts niveaux de mana.



Présentation des sorts principaux du mage arcane
Déflagration des arcanes : Votre sort principal. Monter à 3 ou 4 stacks coûte énormément de mana. Il faudra donc bien choisir quand monter à ces niveaux de stacks, et quand préférer casser cette ascension en lançant un autre sort.

Projectiles des arcanes : Un des deux sorts vous permettant de casser les stacks acquis par la Déflagration des arcanes, et ainsi de retourner à un niveau de 0 stack. L'immense avantage de ce sort et qu'il est gratuit en mana. Cependant, il faut obtenir un proc pour le lancer

Barrage des arcanes : L'autre sort vous permettant de casser les stacks acquis par la Déflagration des arcanes, et ainsi de retourner à un niveau de 0 stack. On l'utilisera quand on voudra casser les stacks de Déflagration des arcanes et que l'on n'aura eu aucun proc de Projectiles des arcanes

Présence spirituelle : Vous l'utiliserez en général pendant la phase de burst, sur la 4 ème Déflagration des arcanes afin que le bonus au critique soit bien utilisé.

Orbe enflammée : un sort ayant un DPS relativement faible, mais ne coûtant que très peu de mana, et faisant proc d'innombrables Projectiles des arcanes. Gardez là pour la phase économique (voir ci-après)



Le cycle du mage arcane
On distingue deux cycles pour le mage arcane. Un cycle de burst, dont le but est d'utiliser au maximum toute sa mana en une quantité infime de temps, et de la régénérer immédiatement ensuite, et un cycle d'économie de mana qui profite du bonus de maîtrise en restant systématiquement haut en mana. Ce deuxième cycle est utilisé la plupart du temps par le mage arcane.



Le cycle de burst
Lorsque votre Pouvoir des arcanes et votre Gemme de mana deviennent disponible, et que votre cooldown d'Evocation est sur le point de l'être (il doit être disponible immédiatement à la fin de la phase de burst), vous pouvez lancer la phase de burst.

Vous commencez tout d'abord par utiliser la Gemme de mana pour revenir à 100% mana, puis vous lancez Pouvoir des arcanes et enfin vous lancez continuellement des Déflagration des arcanes, ce jusqu'à atteindre 30% mana.

Lorsque vous atteignez 30% mana, lancez une Evocation. Elle rapporte 60% mana et du fait de la régénération de mana passive que vous avez (notamment grâce à l'Armure du mage), vous devriez réavoir atteint les 100% mana.

Lorsque vous avez donc complétement régénéré votre mana, vous passer à la phase économique.



Le cycle économique
Le but de cette phase est de rester "à portée de gemme de mana". C'est à dire que, si vous utilisiez une gemme de mana, il faudrait que vous atteigniez les 100% mana. Ceci a deux intérêts : pouvoir lancer une phase de burst complète, et profiter du bonus donné par la maîtrise. Il vous faut donc, pendant cette phase, consommer au plus 12500 mana environ.

Il n'existe pas de cycle universellement valable pour cette phase, du fait qu'il existe de très nombreuses compos de raid différentes, et que par conséquent votre regen mana est très variante d'un raid à l'autre. Cependant, l'idée est la suivante :

Vous lancez 2 Déflagration des arcanes puis :

Si vous avez un proc Idées claires, alors vous pouvez lancer une 3ème déflagration
Si vous avez un proc Projectiles des arcanes, vous le lancez (rappelons qu'il ne coûte pas de mana)
Si vous n'êtes dans aucun des deux cas précédents, vous lancez un Barrage des arcanes. Cependant, comme lancer 2 déflagrations puis un barrage est relativement manavore, si vous voyez que votre niveau de mana est un peu trop descendu, votre prochain cycle ne contiendra qu'une seule déflagration.
Si votre Orbe enflammée est disponible, alors vous pouvez descendre un tout petit peu dans votre mana (-16 000 maximum), puis la lancer. En effet, elle vous rapportera plein de procs Projectiles des arcanes et vous pourrez alors remonter relativement facilement votre mana.



Fin de combat
Lorsque vous arrivez vers la fin du combat, et que vous êtes sûr que le boss sera mort dans un temps inférieur à la durée de votre phase de burst, alors vous pouvez finir le combat par une phase de burst, la règle étant qu'à la fin du combat, tout mana non-consommé est du DPS perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Solviante

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Guide du Mage (PVE)   Mar 31 Mai - 8:53

Merci pour ce guide Very Happy super bien expliqué, quand je m'en sentirais le courage je ferais un guide pvp pour mage et voleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Hibouland

MessageSujet: Re: Guide du Mage (PVE)   Mar 31 Mai - 11:32

Merci pour ces infos ^^ Mais je ne pense pas reroll mage pour autant... quoi que... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du Mage (PVE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Mage (PVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: Et les classes ? :: Mage-
Sauter vers: