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 GOULET DES CHANTEGUERRES

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Arkae le chouettard

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Date d'inscription : 10/09/2010
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Localisation : Hibouland

MessageSujet: GOULET DES CHANTEGUERRES   Dim 12 Sep - 23:27

GOULET DES CHANTEGUERRES: Je rapelle que ce post n'est fait qu'à titre informatif. Je ne donne que mon point de vue et ne prétend pas tout savoir. Je souhaite juste partager mon expérience du PVP. Je ne peux que vous encourager à donner tous vos avis et astuces, pour qu'on apprenne tous au maximum les uns des autres pour progresser tout ensemble, en Guilde.


PRESENTATION: Ce BG se joue à 10 contre 10. Il s'agit d'un traditionnel "capture the flag" bien connu des adeptes de jeux en ligne multijoueurs. Deux bases: horde et alliance, un drapeau dans chaque base, le but étant de le capturer et de le ramener dans sa propre base sans que l'adversaire ne s'empare du votre.


STRATEGIES: En règle générale, il y a trois grandes orientations stratégiques qui se dégagent pour ce BG. En théorie on peut se mettre d'accord en phase de préparation... en théorie seulement.
  • * La technique du "BUS": on reste tous bien groupés, et on fonce dans le tas. On prend le flag et on recup sur le chemin du retour. Vraisemblablement la meilleure stratégie... sauf que en général il y a toujours deux ou trois joueurs qui n'adhèrent pas, qui VH, et par conséquent le BUS est affaibli. Et en général une fois le premier flag posé, c'est la bérézina.

  • * La technique attaque/défense. Laisser un groupe en défense (3 ou 4 personnes) tandis que le reste de l'équipe attaque pour prendre le flag. Les défenseurs devant évidemment protéger le flag ou ralentir l'ennemi en jettant leurs carcasses sur leur passage. Malheureusement, s'il y a un BUS en face, cette stratégie est vouée à l'echec: 4 défenseurs contre un BUS de 8 hordeux? Et au retour un décalage entre les REZ se crée, et ainsi les attaquants se retrouvent à leur tour à 5 contre 8.

  • *Le camping. Plus rare. Plus vicieux. Plus efficace. Si votre équipe arrive immédiatement à prendre le dessus dans la bataille, ou si vous etes en supériorité numérique flagrante (10 vs 6). Il faut venir mettre 4 ou 5 joueurs qui se plantent en bas du cimetière ennemi et les cueille au vol pour les empecher de nuire. Pendant ce temps les autres posent tranquillement les flags.



CONSEILS/ASTUCES/AVERTISSEMENTS:
  • * Quelle que soit la stratégie décidée (ou improvisée), la VH au milieu ne sert absolument à rien. On peut tout autant avoir de grosses bagarres utiles, en se placant en défense ou en escortant le porteur, ou encore en allant gêner les adversaires au cim.

  • * ESCORTER le porteur de drapeau! C'est la clef absolue pour gagner. Un joueur seul n'a presque aucune chance de traverser sans encombre le BG avec un gros drapeau sur le dos. D'autant plus que lorsqu'on porte le drapeau, on ne peut pas utiliser de monture ou de vanish ou de bubulle.

  • * Choix du porteur de drapeau: un wawa ou un paladin bien solide, c'est très bien. Mais la meilleure solution est de faire appel à un druide féral ou à un chaman. Pourquoi me direz-vous? Ces deux classes offrent une bonne résistance, peuvent s'auto-heal, et surtout elles possèdent une forme de voyage qui augmente leur vitesse. De plus, le druide peut enchainer les transformations pour éviter les ralentissements.

  • * Lorsque vous prenez le drapeau, attention à bien varier les plaisirs dans vos sorties! Si vous habituez l'adversaire en vous entetant à sortir par le Tunnel, attendez vous à un joli comité d'accueil. Alternez au possible les sorties Tutu, Pente voire même Cim.

  • * Si possible, et si vous avez un réel esprit de sacrifice pour le bien de l'équipe: quand un collègue prend le flag, opérez une diversion. Le porteur doit se diriger vers la pente/cim. A vous de retnir les hordeux pour qu'ils perdent sa trace. Ces quelques secondes pourront peut-être le sauver.

  • * En cas de bagarre pour récupérer le flag: FOCUS sur le porteur adverse. On se fiche de tabasser un troll qui vous a floodé de /poulet quelques minutes avant! Le drapeau est une cible: cognez dur!

  • * Si vous avez pris le flag et que vous devez vous cacher, il y a un large choix de planques. Socle du flag, petite cabanne près du flag, huttes près du cimetière, derrière l'arbre contre le mur entre la Pente et le Cimetière. Si vous vous planquez sur le toit, mettez vous derrière le bloc central, mais SURTOUT, ne vous mettez jamais coté BG. Planquez vous plutôt sur la partie EST du toit, vers votre CIM. Pourquoi? Si vous etes coté BG et que vous voyez arriver des hordeux, vous êtes pris au piège. Si vous vous mettez coté EST, vous les voyez arriver, eux ne vous voient pas, et vousn'avez qu'un pas à faire pour sauter en bas et aller vous planquer au cimetière.

  • * Eviter absolument d'entrer dans les huttes pour prendre les Bonus de régénération si vous n'en avez pas besoin, laissez les aux copains! (il y en a beaucoup qui vont les chercher bêtement en descendant du cim. Imaginez le désarroi d'un allié agonisant qui rampe jusqu'à la hutte poursuivi par trois trolls baveux, et qui vous voit sautiller sur le Bonus.)



LES PETITS TRUCS DE TONTON HIBOU (pour druides majeurs, tatoués et vaccinés):
Pour un druide, il y a des petits trucs sympas à faire dans ce BG. Pour les techniques de combat, il y a un poste dans la section Classes qui pourra vous aider.

  • * Le druide se révèle être un excellent porteur de drapeau, cependant je ne recommande ce choix que pour des spé Féral. Si vous êtes Heal, la question de votre utilité ne se pose même pas. Si vous êtes chouettard, vous serez plus utile grâce à votre Météores + Typhon pour repousser quiconque approche du porteur tout en lui envoyant un maximum de heal. Si quelqu'un du genre gros, lourd, moche, avec une grosse armure à picots cours derrière votre porteur: lancez un sarment.

  • * En défense le Druide Equilibre a aussi une réelle utilité (Restau = heal et Féral = cogne ^^). Météores pour dessouder un BUS, Typhon pour renvoyer un porteur fuyard dans la mêlée ou pour éclater un BUS. Tréants pour harceler le porteur (et l'hébéter via ADT). Vous pouvez aussi lui envoyer des DOTS ET s'il parvient à fuir... vous lancer à sa poursuite.

  • * A la poursuite du porteur: Que vous soyez Equi/Féral/Restau => transformation en félin + sprint. Une fois assez prêt du porteur n'essayez pas de le taper. Si vous incantez il vous mettra un vent. Et à coups d'eclat lunaire... autant tuer un âne à coups de figues molles. (sauf s'il est à 20% pv). Sarment est votre ami. Sarmentez le MAIS ne le tapez pas. Courrez et dépassez le. Dès qu'il se libère, resarmentez le. La priorité est de le stopper, il finira bien par mourir.



Voilà, en espérant vous avoir été utile!
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