EQUINØXE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 recrutement =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vigho Des Carpates

Vigho Des Carpates


Messages : 125
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : PARIS

recrutement =) Empty
MessageSujet: recrutement =)   recrutement =) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:11

Bonjour les guildoux !

Voila depuis quelque temps, vous avez du remarquer une baisse d'effectif assez significtif dans la guilde.Avec l'approche de cataclism en décembre,une bonne partie de la population cour aprés les emblemes de givres pour exploser leur GS score (quelle bonne idée ça tient=p). Et temps donner que nous ne sommes pas une guilde qui raide quotidiennement, les nouveaux venus ne restent pas.
MAIS nous avons un noyau solide de joueurs (en plus trés symphatique hihih) qui se connect régulierement, la guilde n'est pas en peril.
Le probleme est que l'on soit tjrs en quéte de nouveaux joueurs pour parer les départs rapides et furtifs de certain.

Donc recrutons amis, amie,enfants, femme, fils, bo frere, belle mère et tout et tout lol. lol!

Voila ma pensée à cette heure.Si vous avez des propositions n'hésiter pas!!!

a pluche ingame ( n'oublier pas qu'on kick l'assist d ilidan vendredi soir) Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

recrutement =) Empty
MessageSujet: houhou   recrutement =) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:43

Je pense à ce sujet qu'on doit articuler nos efforts autour de plusieurs points, et qu'il est impératif de se concerter (au moins les membres les plus présents) sans se soucier de qui est officier, GM ou ornythorinque. La vie de notre guilde est l'affaire de tous, chacun se doit de donner son avis.

  • 1/ Je recommande une réflexion quant à la base même du recrutement: le message. Un flood ininterrompu de "venez chez nous" ne vaudra jamais une bonne annonce de recrutement qui saura résumer parfaitement l'esprit de la guilde. On pourrait se concerter, échanger nos idées, pour réussir à définir un message sympa que les officiers enverront régulièrement.


  • 2/ Je pense que nous devons exiger un minimum d'investissement de la part de tous les futurs membres. INSCRIPTION FORUM et PRESENTATION obligatoires. Peu importe si les gens n'aiment pas, ca, n'ont pas le temps etc etc. L'inscription prend 5 minutes, rédiger une présentation (type prénom, pays, ville, age, quelle classe je joue, qu'est ce que j'aime dans le jeu, qu'est ce que je cherche dans une guilde) ne prend pas plus de 5 minutes, et il faut compter environ 37 secondes et 21 centièmes pour aller sur le Sujet CHARTE et écrire "je suis d'accord". Je pense que si un joueur vient dans la guilde, c'est la moindre des choses d'en respecter les bases conviviales. 10 minutes suffisent à montrer qu'on veut vraiment faire partie d'un groupe. En plus c'est un minimum de respect pour les gens qui se décarcassent à le tenir ce forum. Pour ma part vous voyez le nombre de posts que j'ai mis? Je ne passe jamais plus de 10 minutes par jour sur le forum! Ce n'est donc pas la mer à boire les enfants! ^^


  • 3/ Nous avons nous aussi des torts je pense. Je propose qu'on fasse tous un effort d'intégration accru en ce qui concerne les recrues. On a un bon noyau, c'est bien, mais il est parfois difficile de s'intégrer dans un groupe soudé qui se connait bien et déconne. Je l'ai vécu et je sais que c'est pas toujours facile. A nous d'essayer de les mêler aux conversations, de leur proposer systématiquement les instances (en whisp, pas sur le canal de guilde), de les aider si nécessaire...


  • 4/ Dans le parcours initiatique du jeune paddawan, il aura besoin de reconnaissance. Par cela je veux dire qu'il faut apporter un peu plus d'importance aux grades. Pas a propos des offs, ca on s'en tamponne un peu pour le moment, nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir une vraie hiérarchie ^^ Mais je vois que parfois des joueurs qui arrivent sont toujours recrues au bout d'un mois. Parfois même des joueurs qui participent à toutes les instances et tous les raids et sont actifs ne sont que "soldat". Ca n'a peut être pas grande importance sur le papier, mais mettez vous à la place d'un nouveau, c'est agréable d'être reconnu en tant que "membre" d'une guilde assez rapidement. C'est peut-être simpliste comme approche, mais nous sommes humains, et nous avons tous un ego. C'est toujours sympa de se sentir intégré à la guilde. Et ca ne coûte qu'un clic aux offs.


  • 5/ On parle de recruter un max de joueurs? Je dis attention ^^ Recruter pour recruter n'est pas la solution. Il faut chercher des gens qui adhèrent un minimum à notre état d'esprit de fun et de convivialité. A quoi ca sert de recruter un psychostuffeur qui va leave au bout d'une semaine? Voire des leave ca sape le moral, nous en savons quelque chose. Misons sur la qualité, quitte à recruter un peu plus bas en lvl. Il ne suffit pas d'être lvl 80 pour valoir le coup ^^ Il y a parfois des gens lvl 50-65 qui peuvent justement en faisant grandir leur perso à nos côtés avoir envie de rester avec nous par la suite.


  • 6/Et surtout, le dernier point: donnez votre avis! On peut tous apporter quelque chose, on est des gens civilisés ^^ Alors que chacun propose des idées, n'hésitez pas, personne ne mords dans cette guilde (à part peut-être vigho des carpates ). De même, si quelqu'un a envie de faire une instance,même si c'est un donjon normal tout pourri, demandez! Evitons le pick up autant que possible. Si un nouveau joueur voit qu'il y a un max de vie en guilde, ca va lui plaire. Ces derniers temps il y avait de plus en plus de pick up, et ca ce n'est jamais bon signe.
    Alors utilisez le canal de guilde quel que soit votre but: demande, idée ou déconne.

Allez, tous ensemble poru Equinoxe! Hip! Hip! Hip! Houhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
 
recrutement =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: Evénement-
Sauter vers: