EQUINØXE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:57

J'ouvre ce post suite à une réflexion conjointe avec Vigho et Mandore, afin de poursuivre l'évolution de notre guilde.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre bébé guilde grandit petit à petit, et qu'au fil de notre progression il devient nécessaire d'avoir un minimum d'organisation.
En premier lieu, cela concerne les grades de la guilde, que je vais ici vous détailler, tout en présentant les différents gradés. Je tiens également à préciser, et je suis farouchement attaché à ce concept: les gradés ne sont pas meilleurs que les autres. Ils ne sont pas meilleurs personnes ni meilleurs joueurs, ne sont pas plus intelligents, et n'ont aucun privilège. Et je serais toujours ferme à ce sujet car c'est une situation pénible que j'ai déjà vécu dans d'autres guilde. Les gradés sont la pour recruter, gérer la banque de guilde, organiser des raids ou des soirées à thème, accompagner les nouveaux venus, stimuler la vie de la guilde, mais en aucun cas pour jouer aux petits chefs.

HISTORIQUE:
Au départ la Guilde avait pour GM Valhall, qui a depuis eu des gros soucis irl d'internet etc etc. Il a donc confié la guilde à ses seconds, Vigho et Mandore, qui se sont répartit les rôles et ont décidé de faire de Vigho le GM de la guilde. Par la suite, ils ont décidé de me confier d'avantage de responsabilités en me nommant troisième roue du tricycle.
Il y avait également des officiers, mais certains ont disparu de la circulation pour diverses raisons. Tant et si bien que nous ne nous sommes retrouvés avec pour seuls offs Oryon et Thilwen. Nous avons donc pris la décision de restructurer le tout, et de nommer plusieurs nouveaux officiers, qui je l'espère nous aideront à faire encore grandir la Guilde. Sparadraa, Emilou, Wador/Taglia ont ainsi été nommés colonels. Mandore parti, il fut remplacé par taglia. Aujourd'hui Sparadraa et Orryon nous ont quittés et sont remplacés.


LES GRADES? COMMENT LES OBTENIR? QUEL EST LEUR RÔLE? QUI SONT-ILS?


RECRUE : Ca semble évident non?




SOLDAT : Membre a part entière de la guilde. Les conditions pour passer de recrue à membre sont simples: Inscription sur le forum et réel temps de présence dans la guilde. C'est à dire: arrivé à un mois d'ancienneté on décide si oui ou non la personne peut devenir membre. Sachant qu'une inzscription sur le forum et une activité sur le forum entraine automatiquement un grade de soldat. Car le forum est un exemple comme d'autre de ce que l'on attend comme investissement dans la guilde.




MAJOR : Le major est le premier niveau des officiers. Il se doit de participer activement à la vie de la guilde. Peu importe le lvl ou l'expérience en jeu. Il ne suffit pas d'être un mégaroxor de la mort lvl 783 pour être reconnu par la guilde. Les majors sont avant tout des membres de la guilde estimés dignes de confiance qui font preuve d'un état d'esprit irréprochable.
Les conditions pour devenir major sont elles aussi simples: Participation active sur le forum. Temps de présence dans la guilde. Participation sur le chan de guilde. Connexion avec la guilde sous TS lors des raids. Bref, montrer une réelle envie de faire partie de la guilde et de s'y investir. Ca c'est le premier point.
Le second point pour être major: avoir un bon état d'esprit. Ne pas hésiter à aider ceux qui le demandent, participer à la banque de guilde sans compter les piece de cuivre; ne pas hésiter à utiliser sa spé secondaire pour le bien du collectif, partager au mieux son expérience du jeu etc etc.




COLONEL : Si on peut considérer la recrue comme.... une recrue. Le soldat comme un membre, et le major comme un membre actif et reconnu. Le colonel se trouve être ce qui se rapproche le plus de la conception classique d'un officier. Les colonels ont le pouvoir de recrutement et un accès total au coffre de guilde. Ils sont comme les Majors des membres actifs, mais ils se distinguent des autres par leur activité prononcée et leur apport à la guilde. De plus, les responsabilités qui leurs sont confiées sont une preuve de confiance. Selon les faits de jeu pouvant arriver, comme il a pu arriver que nous perdions le GM et que Taglia, Vigho et moi-même prenions davantage de responsabilités, les Colonels peuvent être amenés à nous remplacer et à prendre un jour les commandes de la guilde. Cela explique qu'il n'y en ait pas 500, et cela leur rajoute un peu de poids sur les épaules (nyark nyark). Les Colonels sont amenés par exemple à ranger le coffre de guilde, a diriger des raids de Guilde, à organiser des raids ou donjons, à prendre aussi des décision concernant la guilde et ses membres (recruter? renvoyer? monter les grades? vénérer le chouettard?...).

Pour devenir Colonel il faut donc être au top au niveau de l'Etat d'esprit, de l'investissement, et du caractère. Car n'oublions pas que même si un jour est au top du top, s'il n'est pas sympa et agréable à vivre... il ne fera pas long feu chez nous ^^ L'ambiance passe avant tout le reste.




GENERAL: Le cas des généraux est un peu différent. La guilde n'en compte que deux, voire 3 si Valhall revient un jour et décide de reprendre les rennes. A moins que je lui cède la place. A ce jour, les Généraux sont TAGLIA ET ARKAE (maille selfe). MANDORE etant porté disparu. Notre rôle est d'assister au mieux le GM. Nous avons le pouvoir de recrutement/kick etc, mais aussi de modifier les grades. Pour ce qui est des évolutions de grade, c'est à nous qu'il faut venir râler si besoin est. Nous nous occupons également de prendre les décisions concernant la direction à donner à la guilde, ce que nous devons améliorer etc etc. Chacun d'entre nous a une fonction bien définie.
Taglia/Wador s'occupe davantage des Raids et organisations de la vie HL. Il met à notre service son expérience des raids et nous aporte un beau TS tout neuf
Arkae s'occupe de... heu.. bah... de tout sur rien et de rien sur tout. ^^ En fait, à la base j'ai été nomme pour m'occuper d'aider les petits lvl à up rapidement pour apporter à la Guilde, donc n'hesitez pas à me demander de l'aide pour vos rerolls, je suis là pour ca. Autrement je m'occupe de ce genre de tâches informatives et j'essaie au possible de faire le péter le déconomètre pour instaurer une ambiance rigolote. Consultez moi pour tout ce qui touche davantage aux soucis humains.
Enfin, tous deux nous participons très activement à la vie du forum, en proposant des sujets variés, en rapport ou non avec le jeu. Donc n'hesitez pas à venir nous voir si vous avez la moindre question sur la guilde, nous sommes là pour vous répondre et faire en sorte que notre expérience de jeu commune soit la meilleure possible.




SELENIEN heuuu pardon.. SELENITE: Bah c'est le GM quoi, le Boss, le patron, la cerise sur le gateau. Celui qui décide de botter le cul à qui qu'il veut quand qu'il veut.
Il s'agit donc de Vigho qui a été nommé suite au départ de Valhall et qui s'occupe très bien de notre Guilde. Concrètement il agit de la même manière que nous autres Généraux et prend les mêmes fonctions. La différence c'est que lui il tient un baton de GM ^^. Il est tout aussi disponible que Taglia et moi si vous avez besoin.



LISTE DES GRADES: (a partir de COLONEL)
COLONEL: , Emilou, Altar, Sneke, Riccou, Dragdin pour tout leur apport à la guilde et la confiance que nous placons en eux.
GENERAUX: Taglia, Arkae, par nomination tous les deux
GM : Vigho, parcequ'il le veau bien.



DERNIERES INFORMATIONS:
Je tiens à préciser qu'aucune décision concernant la Guilde n'est prise par une seule personne. Nous faisons en sorte de nous réunir à chaque fois avec VIGHO, TAGLIA, et donc ARKAE, afin de réfléchir et prendre les bonnes décision. Il n'y a pas de règne despotique. De plus si le besoin s'en fait sentir, les Colonels peuvent être amenés à participer aux décisions, voire même toute la guilde par référendum (sauf que ca se fait sur le forum, donc venez vous inscrire! et toc! ^^)

Je veux également anticiper les éventuelles critiques. NON, le fait que les Généraux et le GM soient tous des elfes ne signifie pas qu'il faut être un elfe pour réussir ^^

Je vous invite également à relire et rererelire les premières lignes de ce post. Personne n'est intouchable, les grades peuvent changer, et nous ne sommes pas à la tête dela guilde à vie. Si d'autres personnes se révèlent plus compétentes et peuvent nous tirer vers le haut, je n'hesiterai pas à céder ma place. La priorité est et reste la guilde et ses objectifs: préserver une bonne ambiance tout en avancant dans la découverte du jeu, pour profiter pleinement tous ensemble d'une excellente expérience de jeu.


Merci d'avoir tout lu. Et surtout, pour Equinoxe, HIP HIP HIP! HOUHOU!!!!

PS: non je ne fournis pas les aspirines. Encore désolé pour le pavé.

Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:58

MISE A JOUR:

Suite à l'abscence prolongée de mandore (général) et thilwenn (colonel), Vigho et moi même nous sommes retrouvés à prendre les décisions à deux. Pour préserver l'équilibre (houhouuuu) de la Guilde et prévoir si un de nous deux venait à s'absenter du jeu, nous avons décidé de réatribuer des grades.

Par conséquent, si Mandore et Thilwenn restent dans la guilde et conservent leurs grades pour le moment, ils ont été remplacés numériquement.

Darkdied/carapuce/wador ancien Colonel a été nommé après réflexion Général pour devenir la fameuse troisième roue du Tricycle.
Pour remplacer Darkdied/etc et Thilwenn, deux colonels ont été nommés: Altar, main tank de la guilde; et Romuluspetit, main gnome de la guilde.

En souhaitant bonne chance à ces nouveaux officiers et en gardant toujours à l'esprit que le bien être et l'équilibre (houhouuuu) de la Guilde est une priorité absolue.

Pour Equinoxe, HIP HIP HIP HOUHOUUU!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:58

MISE A JOUR:

Le post sur les grades a été mis à jour au niveau de son contenu. Darkdied étant aux oubliettes ^^ Wador joue plus souvent avec Taglia donc le nom de Taglia a été mis à la place. Mais c'est toujours le même que qui c'était avant qu'on sache plus qui c'est.

Il y a eu également des secousses il y a environ un mois maintenant, avec du chamboulement dans les officiers (vacances de vigho, déquildage-requildage, dépression chouettarde etc etc...) Tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre précédent. Le post est donc toujours d'actualité.

Concernant les recrues, elles ont la possibilité d'accéder au coffre de guilde mais uniquement pour y déposer des choses et participer à la guilde. En ce qui concerne vos rerolls, pensez à les signaler pour qu'on leur confie le même grade que votre main pour vous faciliter l'accès à la banque ou les réparations.

See you later, space chickens!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:59

MISE A JOUR:

Le post de base a été remis à jour compte tenu des nouveaux changements dans l'organigramme Equinoxien. En voici le topo:

DEPARTS:

Sparadraa , Ex colonel, a décidé de nous quitter suite à des tensions internes à la guilde. Ce choix est le sien et nous le respectons, et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle guilde.


Arthurion/Orryon : EX colonel. Suite à une chamaillerie, il a décidé de quitter la guilde sur un mouvement d'humeur. Toutefois, il a demandé à revenir peu après. Les officiers se sont réunis pour prendre une décision. Compte tenu du fait qu'il avait déjà plusieurs fois quitté la guilde, qu'il y avait eu des plaintes contre son comportement, et une attitude en désaccord avec nos principe de jeu; un VOTE a été organisé et il en a résulté son exclusion définitive. Souhaitons à lui aussi bonne chance pour son avenir wowesque.

Un grand merci à ces deux personnes pour tout ce qu'ils ont apporté à Equinoxe.


RETROGRADATION:

Romuluspetit: EX Colonel. Suite à des évènements IRL, son temps de jeu a fondu peu après sa promotion. Le temps a passé, la guilde a grandi et la guilde a aujourd'hui besoin d'officiers présents et actifs au sein de la vie de la guilde. Compte tenu de son implication faiblissante, il a été decidé EN ACCORD AVEC LUI de le rétrograder en tant que Major; afin de promouvoir un nouveau Colonel.
Je tiens à préciser que cette rétrogradation n'est EN AUCUN CAS UNE SACTION, juste un réajustement.



PROMOTIONS:

Suite à ces modifications, 3 nouveaux officiers nous ont rejoint.

Sneke remplace Romuluspetit.


Dragdin remplace Sparaadra.


Riccou remplace Arthurion.



A ce jour, les officiers sont donc: Emilou, Altar, Sneke, Dragdin, Riccou. En plus du grand tricycle elfique (mouahahaha) Vigho, Taglia, Arkae.

Souhaitons donc bonne chance à Sneke, Dragdin et Riccou dans leurs nouvelles fonctions. L'equilibre de la guilde est ainsi maintenu avec 1 GM, 2 GM assist, et 5 colonels. Que chacun des promus garde bien en tête que nous oeuvrons pour le bien de la guilde, et que nous sommes la avant tout pour donner et faire grandir l'écrin de notre plaisir de jeu.

Merci à vous, et à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Gaçalase




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:35

MISE A JOUR (la dernière date un peu)

LAZURAN a été nommé 6ème officier d'Equinoxe afin de pallier l'abscence prolongée d'Altar.

Emilou/magyala a demandé à être dégradé avant de quitter la guilde pour quelques temps pour raisons personnelles. Il ne sera pas remplacé dans la mesure ou Lazuran était un 6ème officier.

Nous revenons donc à une configuration à 5 Colonels, ce qui est largement suffisant pendant les vacances.

Souhaitons leur bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Contenu sponsorisé





Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)   Les Grades Equinoxiens (Mise à jour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades Equinoxiens (Mise à jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a jour
» Les Grades dans la Guilde
» autre jour de RAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: Charte de guilde et Banque "INSCRIPTION"-
Sauter vers: